A+ A A-

Artistes

Housbane Said


 

Né en 1957 à Casablanca, Vit et travaille à Casablanca

Saïd Housbane commence par toucher aux domaines de la calligraphie, de l’illustration, de la bande dessinée et du dessin animé avant de se consacrer totalement à la peinture vers le milieu des années 90.

Il a fait du visage féminin son thème emblématique qu’il réussit à traiter avec subtilité. Ainsi a-t-il pu restituer au visage toute la puissance de signification qu’il tient en réserve. Le traitement pictural opéré réussit quelque chose de hautement singulier : le visage semble échapper à toutes les formes de conditionnement. Il n’appartient à personne séparément mais à tous en commun. Il est celui de chaque être humain : proche ou lointain, familier ou étranger, homme ou femme. Il est l’effigie et l’emblème de notre frêle existence.

Enseignant d’arts plastiques et d’Histoire de l’Art à l’Ecole Supérieure des Beaux-arts de Casablanca, Saïd Housbane assure également des cours sur le développement personnel et des sens à l’université Hassan II de Mohamédia. Aujourd’hui encore, Saïd Housbane anime des ateliers de peinture et de Monotype pour enfants et adultes.

Hivernage Art Gallery - 2015 ©. Designed By SGGI