A+ A A-

Artistes

Le Nalbaut Gérard

Né à Lorient en Bretagne en 1946.

Le Nalbaut a su créer et imposer par son talent un univers dans lequel les personnages féminins représentés sont en osmose parfaite avec la nature luxuriante qui les entoure. Ses toiles sont exposées en France, au Japon et aux Etats-Unis.

Les grandes œuvres figuratives hautes en couleur de Le Nalbaut sont des créations à la gloire de la femme. La composition en est particulièrement habile car le premier plan regorge de fruits, de fleurs inconnues aux formes allusives, de pétales géants, de feuillages arborescents mêlant artistiquement leursformes rondes et effilées, étroitement imbriquées pour suggérer une étrange architecture végétale. Dans ce cadre, l'artiste a peint la Femme! Une femme énigmatique car son visage lisse, n'est pas traité à la manière d'un portrait.

Les alliances de couleurs sont hardies mais nous séduisent. Le bleu des ciels possède la luminosité d'un invisible soleil. Les couleurs sont chargées d'une intensité qui irradie la toile... La femme est reine dans un jardin vibrant de chauds coloris. Elle a un caractère intemporel puisqu'elle incarne la grâce somptueuse, la sensualité discrète, l'élégance raffinée et ne cesse d'intriguer le regard qui l'admire.

Hivernage Art Gallery - 2015 ©. Designed By SGGI